mardi 28 juillet 2015

Sébastien le crabe pour mon Gabriel


 Et voici la dernière peluche que mon grand de 4 ans et demi m'a demandé de lui coudre. Il s'agit d'un crabe musical. Gabriel est dans une phase animaux de la mer...en rapport avec sa passion pour les pirates de toute évidence.

Donc maintenant, en plus de ses deux Paco, de ses deux doudous en tissus, de son Trotro, et j'en passe, voici que Sébastien le crabe a lui aussi pris sa place dans le lit déjà bien peuplé de mon grand garçon.

Avantage, il est musical et joue donc une douce musique pour que Gabriel puisse s'endormir.
Ayant vu que je commençais à personnaliser mes créations avec le prénom de leur futur petit propriétaire, Gabriel a donc insisté pour que son crabe porte son prénom.

Pour ce faire j'ai donc inauguré ma toute nouvelle Silhouette portrait, plotter de découpe à usage domestique. J'ai utilisé du flex thermocollant gris.


Le velours de coton jaune tendre vient de chez "fabrique moi une poupée", le site de Ninon Patapon, le velours nicky orange vient de chez www.pititissus.com, le minky blanc et turquoise ainsi que la ouate de rembourrage de chez www.mapetitemercerie.com, le tissu doudou blanc des yeux et la boite à musique viennent de chez "les moutons de Kallou", les pressions Kam de www.rascol.com.
Ce fut un modèle assez facile à réaliser maintenant que je maitrise les bases de la fabrication de doudous.
Je fais fonctionner aussi les commerces de proximité, le fils DMC à broder vient de ma petite mercerie de quartier : Les petites XXX de Mélusine.
Ce modèle est issu du livre "Peluches et doudous" à coudre de Domitille Guillermin, dont je vous recommande aussi fortement le blog, petits d'om.


 


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire